Communiqué de presse : Partenariat entre EVA Group et HarfangLab

Mardi 5 octobre 2021

Pour faire face aux menaces cyber, les deux partenaires proposent un service managé de détection et de réponse

Seulement 47 % des attaques sont détectées par les antivirus classiques selon le rapport du CESIN « Baromètre de la cybersécurité des entreprises ». Pour détecter l’autre moitié, il y a les solutions d’EDR : Endpoint Detection and Response. En réponse à la prolifération de ces menaces profondément changeantes, EVA Group, cabinet de conseil en cybersécurité et performance du SI, et HarfangLab, éditeur de logiciel EDR, annoncent leur alliance stratégique pour proposer une offre clé en main pour la détection et la remédiation des malware.

L’EDR est la solution technologique centrale pour lutter contre les attaques avancées telles que les ransomware, vers, virus, spyware, cryptominers, et les menaces persistantes avancées (connexions malveillantes, exécution de code…) sur les terminaux contre lesquelles l’efficacité des antivirus n’est pas suffisante.
Adapté à différentes tailles et types d’organisations ayant des niveaux de maturité différents, l’EDR permet de défendre l’ensemble des terminaux : postes de travail et serveurs.


Une solution robuste et efficace

Pour aider nos clients à adresser leurs enjeux de gestion des risques et conformité, EVA Group a choisi HarfangLab. « Nos convictions technologiques nous ont naturellement poussés à choisir la seule solution EDR souveraine certifiée par l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI). L’EDR à haute technicité d’HarfangLab allie expertise en cyberdéfense et IA. Il bloque même les attaques non connues. » affirme Nicolas Grehier, CTO EVA Group.

Au-delà des impacts business financiers et réputationnels en cas d’arrêt de la production du fait d’une attaque paralysant le SI, l’ANSSI recommande de s’équiper contre les ransomware pour pouvoir être couvert par les contrats d’assurance. La solution proposée par EVA Group et HarfangLab est référencée et éligible à une subvention dans le cadre du plan France Relance.

« Dans un contexte d’explosion des cyberattaques, il est vital pour toutes les organisations de se prémunir de conséquences toujours plus lourdes. C’est pourquoi HarfangLab EDR permet de déjouer les tactiques les plus complexes sur tous les terminaux, en combinant les expertises les plus pointues en cybersécurité et en IA. Entièrement paramétrable, notre solution s’intègre parfaitement dans l’environnement client. » ajoute Grégoire Germain, CEO HarfangLab.


De l’intégration aux services managés

EVA Group propose un accompagnement vers le cloud de bout en bout, de la définition de la stratégie à l’exécution, pour assurer la protection contre les menaces, la sensibilisation des utilisateurs, la protection des informations, la connectivité et la protection des accès.

L’offre Cloud Cyber Intégration d’EVA Group x HarfangLab permet la gestion en mode SOC ou services managés administrés par nos experts on prem pour :

  • L’identification des menaces
  • L’investigation en profondeur des incidents de sécurité
  • La remédiation

« Le nombre croissant d’applications et de données hébergées hors de l’entreprise, et les utilisateurs de plus en plus mobiles génèrent une complexité technique et des risques accrus d’atteinte à la sécurité et à la conformité. EVA Group apporte une compréhension globale de ces enjeux de transformation numérique et de cybersécurité, du conseil à l’intégration de solution jusqu’aux services managés quelle que soit la complexité du SI de nos clients. » explique Patrick PAINT, Directeur Cloud Cyber Intégration chez EVA Group.

Télécharger le communiqué de presse

A propos d’EVA Group

Cabinet de Conseil international de référence en Cybersécurité et performance du SI, EVA Group accompagne les grands comptes, ETI et PME des secteurs du luxe, de la banque, de l’industrie, des services, ainsi que les organismes gouvernementaux depuis 2007.                          ,
Spécialisé dans trois domaines d’intervention – cybersécurité, cloud & infrastructures, et data – EVA Group conjugue savoir-faire méthodologique, haut niveau d’expertise technique, et R&D.

Nous aidons nos clients à adresser leurs enjeux clés :

  • Mener leurs projets IT de transformation et d’innovation,
  • Identifier et réduire leur exposition aux risques cyber,
  • Concevoir, construire et opérer des SI performants et sécurisés,
  • Aligner la gouvernance IT avec la stratégie.

Labellisé HappyAtWork©, EVA Group est implanté sur les 4 continents à travers 10 bureaux. Pour plus d’information : www.evagroup.fr

 

A propos d’Harfanglab

HarfangLab, éditeur d’un logiciel EDR (Endpoint Detection and Response), technologie qui permet d’anticiper et neutraliser les cyberattaques modernes et inconnues, sur ordinateurs et serveurs. Certifié par l’ANSSI depuis 2020, HarfangLab compte parmi ses clients de grandes entreprises d’envergure internationale, évoluant dans des secteurs très sensibles. HarfangLab EDR se distingue par : l’ouverture de sa solution qui s’intègre nativement à toutes les autres briques de sécurité grâce à son API ; par sa transparence, car les données collectées par l’EDR restent accessibles et par l’indépendance numérique qu’il offre, car ses clients sont libres de choisir leur mode d’hébergement : cloud, public ou privé, ou dans leur propre infrastructure.

Télécharger le communiqué de presse