EVA Group lance une nouvelle offre : Cloud Cyber Intégration

Communiqué de presse

EVA Group lance une nouvelle offre : Cloud Cyber Intégration

Jeudi 14 janvier 2021 – Le cloud devient le modèle prédominant, avec 94% des organisations qui utilisent au moins une plateforme cloud (source : Accenture). Dans ce contexte de softwarisation en mode SAAS des projets IT et cyber, Internet est devenu la nouvelle infrastructure.

Pour aider nos clients à adresser ces enjeux, EVA Group lance Cloud Cyber Intégration.

Cette offre avant-gardiste vient s’inscrire dans la continuité de nos métiers : conseil, audit, intégration, expertise et formation.

« Le nombre croissant d’applications et de données hébergées hors de l’entreprise, et les utilisateurs de plus en plus mobiles représentent de nouveaux défis pour les organisations : complexité technique, risques accrus d’atteinte à la sécurité et aux règles de compliance, et maîtrise des coûts. Cela amène les entreprises à repenser leur approche de la sécurité. Celle-ci doit désormais être centrée utilisateur et non plus uniquement centrée réseau et équipements. » explique Patrick PAINT, Directeur Intégration Cybersécurité Cloud & Solutions Innovantes chez EVA Group.

Une double approche Consulting et Intégration

EVA Group propose un accompagnement vers le cloud de bout en bout, de la définition de la stratégie à l’adoption, pour assurer :

  • La protection contre les menaces : phishing, malware, attaques ciblées et vols de mots de passe, malware, usurpation d’identité…
  • La sensibilisation des utilisateurs : serious game, simulation de menaces.
  • La protection des informations : classification des données, alerte sur l’activité des utilisateurs, investigation et reporting.
  • La connectivité et la protection des accès : déploiement offre SD WAN et zerotrust, isolement du navigateur, accès sur le moindre privilège, accès basé sur le risque.

De l’intégration aux services managés

L’offre Cloud Cyber Intégration est basée sur les technologies logicielles d’une quinzaine d’éditeurs qui permet :

  • Une administration centralisée pour les environnements IaaS, SaaS et Cloud privé ;
  • Un reporting sur les différentes briques de sécurité fournissant les éléments décisionnels critiques pour piloter et assurer le maintien en conditions de sécurité ;
  • Une réponse aux demandes d’intégration de solutions de sécurité en mode SAAS.

« Une entreprise disposant de services managés cloud cybersécurité avec par exemple ses reporting Proofpoint, Fortinet, Palo Alto, Zscaler et Cisco en silo, bénéficiera d’un reporting unifié sur l’interface EVA en fonction des périmètres de surveillance, et personnalisés selon ses besoins. » précise Madjid BOUABTA, Directeur Technique Intégration Cybersécurité Cloud & Solutions Innovantes chez EVA Group.

 

A propos d’EVA Group :

Cabinet de Conseil international de référence en Cybersécurité et performance du SI, EVA Group accompagne les grands comptes, ETI et PME des secteurs du luxe, de la banque, de l’industrie, des services, ainsi que les organismes gouvernementaux depuis 2007.
Spécialisé dans trois domaines d’intervention – Cloud & Infrastructures, Cybersécurité et Data – EVA Group conjugue savoir-faire méthodologique, haut niveau d’expertise technique, et R&D.

Nous aidons nos clients à adresser leurs enjeux clés :

  • Mener leurs projets IT de transformation et d’innovation,
  • Identifier et réduire leur exposition aux risques cyber,
  • Concevoir, construire et opérer des SI performants et sécurisés,
  • Aligner la gouvernance IT avec la stratégie.

Labellisé HappyAtWork©, EVA Group est implanté sur les 4 continents à travers 10 bureaux.
Pour plus d’information : www.evagroup.fr