Forum Anzisha 2017

Depuis février 2017, EVA Group a pris le pari d’ouvrir une antenne au Sénégal et plus particulièrement à Dakar.

Ce projet découle de rencontres opportunes avec l’un des deux collaborateurs Sénégalais qui développent actuellement l’affaire à Dakar.
« Nous partageons cette même ambition, ce goût du challenge et cette même volonté d’entreprendre. C’est donc tout naturellement que nous avons décidé d’avancer ensemble. » nous explique Robert TRAN VAN LIEU, Directeur associé d’EVA Group.

Le 25 Février 2017, Robert, accompagné de deux consultants EVA BSSI, Mansour et Ghassan participaient au Forum Anzisha.

Ce forum organisé à l’école Polytechnique avait pour thème l’Entreprenariat en Afrique.
« Notre perspective d’ouverture à Dakar nous a mené jusqu’à cet événement dans lequel nous avons, à travers des conférences et des ateliers, mesuré l’importance du marché mobile. »
La population globalement jeune, que l’on appelle Digital Natives, est très en avance sur les usages Mobiles, les logiciels en mode SaaS ainsi que les solutions de paiements mobiles. Il s‘agit d’un mindset très différent du mindset occidental, ce qui rend la perspective de mixer nos deux cultures très intéressante et fascinante.

« Les opérateurs d’aujourd’hui seront sans doute les banques de demain en Afrique pour offrir des solutions de paiements sécurisées. La Cybersécurité est un enjeu clé dans ce cadre. » nous précise Mansour.
C’est en ce sens qu’EVA Group va, dans un premier temps, concentrer son activité de recrutement sur des profils Cybersécurité sur les trois secteurs d’activité suivants : Banque, Opérateurs Télécom, son cœur de métier, et la fonction publique d’Etat.

La présence d’EVA Group sur ce forum avait pour but de s’imprégner d’un environnement inconnu mais également de gagner en visibilité auprès des donneurs d’ordre et autres acteurs importants du marché.